Nos Dogs et Nous!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Forum] Les choses à faire pour débuter...

4 participants

Aller en bas

[Forum] Les choses à faire pour débuter... Empty [Forum] Les choses à faire pour débuter...

Message par Renardy Mar 10 Mar - 18:14

Tout d'abord, si vous lisez ceci c'est que vous êtes nouveaux sur Dogzie-Story, le Forum, donc je vous souhaite avant un (certainement deuxième Razz) BIENVENUE!!

Ensuite, il est vrai que nous ne sommes pas tous des professionnels du Forum c'est pourquoi je vais ici vous expliquer comment bien débuter sur le Forum de Dogzie-Story.

Tout d'abord, la première chose à faire avant de poster sur quoi que ce soit est de se présenter. Votre nom et prénom, nombres de , vos activités, etc. Tout ceci en général! Vous expliquerez en détails dans les sujets appropriés plus tard!

Ensuite, lire le règlement est une priorité autant que la présentation! Il faudra, après lecture, répondre un "lu et approuvé" afin que nous ayons une certitude de votre passage sur le post.

/!\ Tout compte sans présentation ET lecture du règlement dans les 30 jours après l'inscription se verra supprimer /!\

Nous pensons que la convivialité est de mise est que c'est toujours mieux de se connaître avant de discuter. D'ailleurs, nous avons aussi un Trombinoscope où vous pouvez poster des photos de vous afin qu'on mette une tête sur vos surnoms. Razz

Après cela, vous pouvez présenter vos toutous et autres animaux dans les sections prévues à cet effet. Les éleveurs, vétérinaires et toiletteurs se présenteront dans leurs parties respectives du Forum afin d'être ajouté au groupe correspondant!

Vous pouvez ensuite ajouter la fiche d'identité de votre chien dans la partie fiche d'identification, ce qui facilitera ensuite les ventes, échanges, saillies, etc. dans les petites annonces et permet de mieux connaître les chiens en générale.

Cela étant fait je vous invite à visiter le reste du forum, à discuter, parler, chatter, vendre, répondre, etc. dans tous les sujets que nous proposons. Si vous avez des idées, suggestions, demandes particulières des catégories sont prévues!

Et bon Surf sur le Forum de Dogzie-Story!
Renardy
Renardy
Admin

Nombre de messages : 1223
Age : 33
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2009

https://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] Les choses à faire pour débuter... Empty Re: [Forum] Les choses à faire pour débuter...

Message par Martine Lun 13 Avr - 16:47

Renardy, je me suis presentée, le jour de mon inscription, le reglement, je l'ai lu, maintenant, j'ai tellement de mal à voir (tout petit et noir...) qu'il se peut que je n'ai pas validé ma lecture...d'ailleurs, là, je cherche et, je ne trouve pas. donc, si tu veux supprimer mon compte, vas-y, je ne me vexe pas, de toutes les façons, vraiment ce fond sombre me gène bcp, et, j'ai du mal à bien voir aussi de qui viennent les posts, Alors, ne t'inquiète pas, ça n'est pas grave. Contente d'avoir un peu participé, mais, tenir un long echange me parait difficile. A bientot, Martine.

Martine
Chiot
Chiot

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] Les choses à faire pour débuter... Empty Re: [Forum] Les choses à faire pour débuter...

Message par chantal Lun 13 Avr - 18:04

Il est exact que j'ai parfois des difficultés à lire certains messages.
Cela m'étonnerait que notre administrateur t'exclue si vite, au contraire, comme je le connais il va certainement trouver une solution.

chantal
Adulte
Adulte

Nombre de messages : 94
Age : 68
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/03/2009

http://ccsliege.e-monsite.com   http://lacometenoire.com

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] Les choses à faire pour débuter... Empty Re: [Forum] Les choses à faire pour débuter...

Message par Renardy Jeu 13 Aoû - 16:05

Toujours en recherche d'une solution...

En effet, le fond noir n'est pas visible chez beaucoup...


Je ne sais s'il s'agit d'un problème de contraste ou quoique ce soit...

Chez moi et l'ordinateur de mon père ainsi que mon portable, tout va bien.

J'ai remarqué chez mes amis du clubs, etc. que ce n'était pas toujours le cas...

Je suis en pleine réflexion pour un solution là! Razz
Renardy
Renardy
Admin

Nombre de messages : 1223
Age : 33
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2009

https://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] Les choses à faire pour débuter... Empty Re: [Forum] Les choses à faire pour débuter...

Message par Ady's Child ASK Dim 16 Aoû - 18:12

Chez moi ça va .... par contre ça depend si on est sur IE ou Firefox.
A mon avis l'optimisation pour Firefox, qui rend le site tres peu pratique sur IE n'est par une bonne chose. Il faut un site polyvalent qui permete a tous d'en profiter .
Perso je suis obligé de switch sur Firefox sinon c'est pas praticable.

Un design plus clair aiderai peut etre aussi . Text un poil plus gros , couleur plus claire, plus de contraste entre texte et fond ....
Ady's Child ASK
Ady's Child ASK
Président d'un Club de Race
Président d'un Club de Race

Nombre de messages : 507
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] Les choses à faire pour débuter... Empty Re: [Forum] Les choses à faire pour débuter...

Message par Renardy Lun 17 Aoû - 14:41

Oui Wink

Optimiser pour IE (même 7) est difficile en utilisant ForumActif mais je vais faire mon possible!! Very Happy

Pour les couleurs et les contrastes, je vais m'en occuper! Wink

Pour le moment j'ai une affaire de Copyright pour le nom "Dogzies" (et je m'arrange pour Dogzie Laughing)

Donc voilai! Wink
Renardy
Renardy
Admin

Nombre de messages : 1223
Age : 33
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2009

https://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] Les choses à faire pour débuter... Empty Re: [Forum] Les choses à faire pour débuter...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum