Nos Dogs et Nous!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un chien peut-il manger comme nous?

5 participants

Aller en bas

Un chien peut-il manger comme nous? Empty Un chien peut-il manger comme nous?

Message par Doly's Dim 5 Avr - 20:35

Ma question se trouve dans le titre lol!

Je me posais la question car le chien de mon voisin à 16 ans et mange exactement comme lui (même épicé tous les jours) et il est en super bonne santé...

J'avoue que de temps en temps je donne une chips, une frite, un morceau de fromage, tantot j'avais oublié ses croquettes à la maison (j'étais dans les Ardennes) et je lui ai donné un morceau de pain jambon-fromage... Biensûre je ne lui donnerais JAMAIS de chocolat!!!

Qu'en pensez vous? J'ai pas envie de mettre en danger la vie de mon tit Bono...

Biz,

Jess

Doly's
Chiot
Chiot

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il manger comme nous? Empty Re: Un chien peut-il manger comme nous?

Message par StaffandCo Dim 5 Avr - 22:49

non ce n'est pas conseillé que le chien mange comme nous... ils n'ont pas les même besoin que nous
maintenant de tps en tps ce n'est pas bien grave, j'avoue que parfois je vide les casseroles dans les gamelles mais j'évite tout ce qui est oignons (aliment dangereux pr nos amis)
le tout est de ne pas exagérer...
... du tps de nos grands parents, y avait pas les croquettes et autres aliments pr chiens
StaffandCo
StaffandCo
Président d'un Club de Race
Président d'un Club de Race

Nombre de messages : 556
Age : 43
Localisation : Entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il manger comme nous? Empty Re: Un chien peut-il manger comme nous?

Message par Doly's Dim 5 Avr - 23:01

Ah ok...

Je continuerais les croquettes alors... et de temps en temps un petit extras...

Merci pour ta réponse,

Doly's
Chiot
Chiot

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il manger comme nous? Empty Re: Un chien peut-il manger comme nous?

Message par StaffandCo Dim 5 Avr - 23:14

de rien par contre ce que tu peux faire, c'est de tps en tps du riz avec une boite ou du poulet... ou des pates avec boite ou poulet...
ça les change, même si certains vétos disent que c'est pas nécessaire de changer leur nourriture
StaffandCo
StaffandCo
Président d'un Club de Race
Président d'un Club de Race

Nombre de messages : 556
Age : 43
Localisation : Entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il manger comme nous? Empty Re: Un chien peut-il manger comme nous?

Message par Doly's Dim 5 Avr - 23:21

J'y avais déjà pensé... mais on m'a dit que ce n'est pas bon d'habituer aux boites...

Doly's
Chiot
Chiot

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il manger comme nous? Empty Re: Un chien peut-il manger comme nous?

Message par Renardy Dim 5 Avr - 23:23

StaffandCo a écrit:même si certains vétos disent que c'est pas nécessaire de changer leur nourriture
Tu veux dire: "beaucoup de véto" lol!
Changer la nourriture n'est pas idéal pour les chiens!
Le riz est conseillé en cas de diarrhée par contre Very Happy
Renardy
Renardy
Admin

Nombre de messages : 1223
Age : 33
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2009

https://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il manger comme nous? Empty Re: Un chien peut-il manger comme nous?

Message par Doly's Dim 5 Avr - 23:37

Ok chef! lol

Doly's
Chiot
Chiot

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il manger comme nous? Empty Re: Un chien peut-il manger comme nous?

Message par Ady's Child ASK Lun 6 Avr - 0:14

Tu peux lire les sujet que j'ai mis dans cette rubrique ...
Le chien a un systeme dugestif court, c'est une carnivore, qui n'assimile quasiment pas la cellulose ... donc on evite les cereales.

Un chien peut manger comme nous ... il en est capable et trouvera meme cela tres bon.
Cependant le fait qu'il puisse le faire , ne veut pas dire que c'est bon pour lui.
Les variations d'alimentations sont souvent nefaste au chien qui a du mal a s'y adapter et peut etre pris de diarhée. Idem avec certains aliments ...
Ady's Child ASK
Ady's Child ASK
Président d'un Club de Race
Président d'un Club de Race

Nombre de messages : 507
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il manger comme nous? Empty Re: Un chien peut-il manger comme nous?

Message par Renardy Mer 12 Aoû - 16:16

Pour revenir à ce sujet, il ne peut pas manger comme nous, mais nous pouvons lui préparer une nourriture adaptée: le BARF!

J'invite les intéressés à suivre le Sujet écris par Ady's Child ASK, notre professionnelle du BARF et des Amstaff! Wink

Le sujet: BARF

Nous avons la chance d'avoir sur ce Forum des avis différents bien que nous restions dans un respect mutuel!

Merci à tous pour votre participation! Wink
Renardy
Renardy
Admin

Nombre de messages : 1223
Age : 33
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2009

https://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il manger comme nous? Empty Re: Un chien peut-il manger comme nous?

Message par Evelyne Mer 12 Aoû - 23:19

Doly's a écrit:Biensûre je ne lui donnerais JAMAIS de chocolat!!!

Le chocolat à petite doses n'est asolument pas dangereux mais il ne faut pas en donner de trop Wink

Nous pour les chiens avant les concours en leur donne du riz avec des haricots et des sardines à l'huile d'olive,
ils aiment bien en ça leur remplis l'estomac sans être trop riche.
Evelyne
Evelyne
Champion National
Champion National

Nombre de messages : 148
Age : 30
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il manger comme nous? Empty Re: Un chien peut-il manger comme nous?

Message par Ady's Child ASK Jeu 13 Aoû - 10:59

Quel est l'interet du melange "riz, sardine, haricot" ?
Il y a quantité d'autre chose qui "remplissent l'estomac" sans pour autant etre a 80% de la cellulose non assimilée par le chien.
De plus l'alimentation , par definition, ne devrait en aucun cas etre du remplissage .... le chien et a plus forte raison le chien de sport a besoin d'une alimentation adaptée, riche en proteine, qui lui permette de fournir un effort adapté a son sport. en n'ayant surtout pas "l'estomac remplis" au moment de concourir.

Le fait que le chien aime bien une chose ne signifie pas qu'elle soit bonne pour lui Wink
Ady's Child ASK
Ady's Child ASK
Président d'un Club de Race
Président d'un Club de Race

Nombre de messages : 507
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il manger comme nous? Empty Re: Un chien peut-il manger comme nous?

Message par Evelyne Jeu 13 Aoû - 13:04

Le problème aussi est que mes chiennes sont trop grosses lol!
Evelyne
Evelyne
Champion National
Champion National

Nombre de messages : 148
Age : 30
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il manger comme nous? Empty Re: Un chien peut-il manger comme nous?

Message par Renardy Jeu 13 Aoû - 15:55

lol! Evelyne! >_<

Je suis plus ou moins d'accord avec toi Ady's.

En ce qui me concerne, une bonne alimentation (genre Energy) 2-3 jours avant et après le concours.

Le jour du concours, ils ne sont nourris qu'une fois par jour (leur dose quotidienne) au soir.

Afin qu'ils soient nourris d'une manière adapté sans pour autant faire du remplissage. Razz Wink
Renardy
Renardy
Admin

Nombre de messages : 1223
Age : 33
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2009

https://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il manger comme nous? Empty Re: Un chien peut-il manger comme nous?

Message par Ady's Child ASK Dim 16 Aoû - 18:08

Evelyne a écrit:Le problème aussi est que mes chiennes sont trop grosses lol!

Justement .. evite de donner des produit gras comme la sardine.
De la viande maigre, sans gras, genre cuisse de poulet degraissée ou blanc de poulet, ou cou ...

@ Renardy ... nous sommes ok .. on evite le "gavage", qui dans tous les cas ne sert a rien , surtout pas au moment d'une compet'.
Ady's Child ASK
Ady's Child ASK
Président d'un Club de Race
Président d'un Club de Race

Nombre de messages : 507
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un chien peut-il manger comme nous? Empty Re: Un chien peut-il manger comme nous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum