Nos Dogs et Nous!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Est-il important de connaître les parents d'un chiot?

3 participants

Aller en bas

Est-il important de connaître les parents d'un chiot? Empty Est-il important de connaître les parents d'un chiot?

Message par Evelyne Jeu 11 Juin - 14:27

Je sais rien des parents j'ai juste le site de l'élevage lol!
Mais pour les parents je m'inquiète pas on fait confiance à l'éleveur lol Maman doit lui resonner la semaine prochaine pour . . . Razz ^^

http://www.berger-pyrenees.be/

Dans les femmelles j'aime beaucoup : Camélia Violette (la maman de Galli) et Eclips
et dans les mâles: Flaubert (mais il est plus à l'élevage =( Erable (quand il est toiletté ^^) et Tourbillon Very Happy

Mais on verra ce qu'il y tant qu'elle est fauve, annoure et petite pas de prob xD
Evelyne
Evelyne
Champion National
Champion National

Nombre de messages : 148
Age : 30
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-il important de connaître les parents d'un chiot? Empty Re: Est-il important de connaître les parents d'un chiot?

Message par Renardy Jeu 11 Juin - 14:30

Hehe!
Je te souhaite vraiment bonne chance et courage pendant ton attente! Very Happy
Renardy
Renardy
Admin

Nombre de messages : 1223
Age : 33
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2009

https://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-il important de connaître les parents d'un chiot? Empty Re: Est-il important de connaître les parents d'un chiot?

Message par StaffandCo Jeu 11 Juin - 14:30

tu prends un chiot et tu sais rien des parents c'est osé tout de même...
StaffandCo
StaffandCo
Président d'un Club de Race
Président d'un Club de Race

Nombre de messages : 556
Age : 43
Localisation : Entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-il important de connaître les parents d'un chiot? Empty Re: Est-il important de connaître les parents d'un chiot?

Message par Renardy Jeu 11 Juin - 14:31

Je vois que Violette va être saillie par Erable vers mi-septembre...
Ca serait pas de celle-la que tu prendrais? Very Happy

EDIT: En ce qui me concerne je faisais entièrement confiance à Chantal pour le choix des chiots carf c'est une éleveuse renommé, je suppose que c'est la m^me chose pour Evelyne Very Happy
En plus quand Chantal m'a dit le nom du mâle!! affraid
Donc je te souhaite encore bonne chance Evelyne! Very Happy

EDIT2: En effet, mi-septembre 2008 pour Violette + Erable lol!


Dernière édition par Renardy le Jeu 11 Juin - 23:44, édité 1 fois
Renardy
Renardy
Admin

Nombre de messages : 1223
Age : 33
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2009

https://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-il important de connaître les parents d'un chiot? Empty Re: Est-il important de connaître les parents d'un chiot?

Message par Evelyne Jeu 11 Juin - 20:53

Violette et Erable c'était en 2008 Taré!

Mais tracasse Yannick c'est prévu pour avant l'automne Wink

Perso on fait confiance à l'éleveur, il est juge et je pense qu'il sait quand même ce qu'il fait comme jeunes
Evelyne
Evelyne
Champion National
Champion National

Nombre de messages : 148
Age : 30
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-il important de connaître les parents d'un chiot? Empty Re: Est-il important de connaître les parents d'un chiot?

Message par StaffandCo Jeu 11 Juin - 21:51

c'est pas ça que je veux dire... il faut tout de même un minimum se renseigner sur les parents des chiots (enfin c'est ce que je pense)
il existe des éleveurs qui se foutent totalement des saillies ils arrivent à vendre leur chiot à des personnes "crédules" qui font confiance. Tout le monde n'est pas comme vous, connaisseur de vos races respectives. Il est tout de même préférable de connaitre un minimum le ped qui est derrière surtout si on veut faire des expos, où autre...
StaffandCo
StaffandCo
Président d'un Club de Race
Président d'un Club de Race

Nombre de messages : 556
Age : 43
Localisation : Entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-il important de connaître les parents d'un chiot? Empty Re: Est-il important de connaître les parents d'un chiot?

Message par Evelyne Ven 12 Juin - 15:57

Perso je ne veux plus que faire que de l'agility (p-e 1 ou 2 expos mais pas plus) quand j'ai eu Galli je ne connaisais rien à la race que l'on m'avait même déconsaillée au début, on a fait confiance à l'éleveur et je ne suis absolument pas déçue de ma Chérie I love you
Evelyne
Evelyne
Champion National
Champion National

Nombre de messages : 148
Age : 30
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-il important de connaître les parents d'un chiot? Empty Re: Est-il important de connaître les parents d'un chiot?

Message par StaffandCo Sam 13 Juin - 12:04

c'est ce qui compte, mais perso je trouve qu'il un min connaitre la race avant de prendre un chiot... maintenant de nouveau c'est mon avis qui n'engage que moi
StaffandCo
StaffandCo
Président d'un Club de Race
Président d'un Club de Race

Nombre de messages : 556
Age : 43
Localisation : Entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-il important de connaître les parents d'un chiot? Empty Re: Est-il important de connaître les parents d'un chiot?

Message par Renardy Sam 13 Juin - 19:29

Pour ma part:

Connaître son élevage et les mâles éventuels qui sailliraient là-bas est très important!
Il en va de l'avenir mental et physique du chien!

Pourtant, je pense que certaines personnes sont bien plus expérimentés que moi et je pourrais fermer les yeux et les laisser faire tout en gardant confiance (en ce qui me concerne je pense à Ali et Chantal Razz)...

Toutefois, cette confiance n'est venue qu'après observation de la façon d'être et des résultats obtenus lors des portées!

Encore une fois, je connais assez bien tous les mâles éventuels qu'elle aurait put me proposer et je savais les chiots qu'ils avaient précédemment donnés! Je n'avais donc aucune crainte.

Evelyne connaît l'élevage très certainement ainsi que les différents mâles que l'éleveur pourrait choisir ainsi que les lices. Elle fait donc confiance à l'éleveur en connaissance de cause!
Magali préfère toujours tout analyser mais je pense pourtant qu'elle laisse une certaine confiance dans son éleveur (si elle le connait bien comme par exemple Ady)

Donc voilà! Very Happy

Et pour conclure, y a-t-il besoin de rappeler que dans le gène des chiots (ainsi que des humains), 11% viennent du père et 9% de la mère sur le physique et le caractère. 40% se formeront pendant son enfance et jusqu'à ses 3-4 mois (l'éleveur, à ce niveau, a aussi beaucoup de responsabilité!) et enfin, ~35% se formeront jusqu'à ses 1 an..

Il reste 4% qui sont dûs à l'environnement, les traumatismes, etc. du chiot... Et moins de 1% qui restent sans réponses sur leur provenance...

Résultats donnés par des comportementalistes américains! Very Happy

En sommes, ce qui importera beaucoup plus que la génétique restera ce que vous ferez avec lui et ce que l'éleveur fera avec lui!
Renardy
Renardy
Admin

Nombre de messages : 1223
Age : 33
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2009

https://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-il important de connaître les parents d'un chiot? Empty Re: Est-il important de connaître les parents d'un chiot?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum