Nos Dogs et Nous!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Section 1] Beauceron (Berger de Beauce)

2 participants

Aller en bas

[Section 1] Beauceron (Berger de Beauce) Empty [Section 1] Beauceron (Berger de Beauce)

Message par Renardy Lun 9 Mar - 3:02

[Beauceron]

Histoire

Ce chien descendant des bergers des plaines viendrait en fait de Brie comme le Briard. C'est un chien fort primitif et des ossements datant de 2 000 ans ont été retrouvé d'un chien fort proche morphologiquement. Il est certainement l'ascendant des Dobermann.

Caractère:

Ce chien n'est pas à mettre en toutes mains: il est impulsif, dominant, franc et téméraire, ce chien à caractère devra trouver un maître ferme qui pourra le dominer et le faire obéir. il est très intelligent et a un grand sens de la propriété et de la famille. Il ne connaît pas sa force et peut donc se révéler comme brute, pourtant doux avec les enfants. Il est très actif et remuant et nécessite donc une activité sportive énorme. Certains sujets peuvent être irritable face à leurs congénères.

Taille et Poids:

femelle: de 65 à 70cm pour 35 à 45kg.
mâle: de 61 à 68cm pour 35 à 45kg.

[Section 1] Beauceron (Berger de Beauce) BEAUCERON%20229%20%5B640x480%5D


Venez discuter de ce chien ici!
Renardy
Renardy
Admin

Nombre de messages : 1223
Age : 33
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2009

https://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Section 1] Beauceron (Berger de Beauce) Empty Re: [Section 1] Beauceron (Berger de Beauce)

Message par Evelyne Mar 10 Mar - 15:12

Grand chien au grand coeur I love you
Evelyne
Evelyne
Champion National
Champion National

Nombre de messages : 148
Age : 30
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Section 1] Beauceron (Berger de Beauce) Empty Re: [Section 1] Beauceron (Berger de Beauce)

Message par Renardy Mar 10 Mar - 15:15

C'est clair qu'avec Flora tu dois être aux anges elle à l'air si gentille et calme! I love you
Et que penses-tu de l'éducation que tu lui as apporté?
As-tu dut être ferme? Ca a été facile? Quelle genre d'attitude as-tu du garder avec elle? Pouvais-tu lui permettre des écarts ou es-tu resté vraiment ferme sur les principes?
Merci d'avance pour tes réponses! Very Happy
Renardy
Renardy
Admin

Nombre de messages : 1223
Age : 33
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2009

https://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Section 1] Beauceron (Berger de Beauce) Empty Re: [Section 1] Beauceron (Berger de Beauce)

Message par Evelyne Mar 10 Mar - 15:47

Renardy a écrit:C'est clair qu'avec Flora tu dois être aux anges elle à l'air si gentille et calme! I love you
Et que penses-tu de l'éducation que tu lui as apporté?
As-tu dut être ferme? Ca a été facile? Quelle genre d'attitude as-tu du garder avec elle? Pouvais-tu lui permettre des écarts ou es-tu resté vraiment ferme sur les principes?
Merci d'avance pour tes réponses! Very Happy

Ben avec elle, j'ai fais 1,5 ans d'éducation 3x la sem, vers 9 mois elle devenait un peu forte pour moi (j'avais 12 ans) donc on l'a mise au picot et après 3-4 mois elle était à l'étrangleur simple.

Je n'ai pas du être spécialement dûre avec elle parce qu'elle est spécialement calme mais je pense que c'est une exception (malheureusement pour l'agility Sad mais on y va à son rythme Smile )

Elle est assez calme mais parfois c'est pas un ange avec les autres; dans la voiture c'est SA banquette, dans le divan c'est SON divan mais avec nous elle ne dit rien.
Mais parfois il faut quand même un peu sévir: lorsqu'elle grogne ou une fois où elle m'a mordu !

On ne sait jamais se qui peut leur penser par la tête scratch

[Section 1] Beauceron (Berger de Beauce) Dscn0510
Evelyne
Evelyne
Champion National
Champion National

Nombre de messages : 148
Age : 30
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Section 1] Beauceron (Berger de Beauce) Empty Re: [Section 1] Beauceron (Berger de Beauce)

Message par Renardy Mar 10 Mar - 17:07

Elle est vraiment belle en tout cas!
Y sinon je vois que tu confirmes les descriptions disant que c'est un chien assez impulsif!
Pas encore pour moi tout ca Laughing!
Merci beaucoup pour tes réponses... Very Happy
Renardy
Renardy
Admin

Nombre de messages : 1223
Age : 33
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2009

https://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Section 1] Beauceron (Berger de Beauce) Empty Re: [Section 1] Beauceron (Berger de Beauce)

Message par Evelyne Mar 10 Mar - 19:45

De rien c'est avec plaisir Wink
Evelyne
Evelyne
Champion National
Champion National

Nombre de messages : 148
Age : 30
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Section 1] Beauceron (Berger de Beauce) Empty Re: [Section 1] Beauceron (Berger de Beauce)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum