Nos Dogs et Nous!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Section 2] Le Bouvier des Flandres (Vlaamse Koehond)

Aller en bas

[Section 2] Le Bouvier des Flandres (Vlaamse Koehond) Empty [Section 2] Le Bouvier des Flandres (Vlaamse Koehond)

Message par Renardy Mer 11 Mar - 16:02

[Le Bouvier des Flandres]

Histoire:

Originaire des Flandres belges et françaises, il descendrait d'un croisement de Barbets ou de Bergers Picards avec des Bergers Beaucerons, des Griffons et des Deerhounds. Chien polyvalent pouvant être utilisé aussi bien en gardiennage qu'en police ou chien de berger, ses grandes capacités olfactives en ont fait un chien fort utilisé. Toutefois, après la seconde guerre mondiale, c'est la Société Royal Saint-Hubert qui l'a sauvé de l'oubli!

Caractère:

Il a gardé une certaine agressivité de par son passé de bouvier, toutefois, c'est un chien intelligent, actif et audacieux tout en restant calme et sage. Il est vigilant pas pour autant indocile.

Taille et Poids:

femelle: de 59 à 65cm pour 27 à 35kg.
mâle: de 62 à 68cm pour 35 à 40kg.

[Section 2] Le Bouvier des Flandres (Vlaamse Koehond) 517075194


Discutez ici de cette race surprenante!
Renardy
Renardy
Admin

Nombre de messages : 1223
Age : 33
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2009

https://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Section 2] Le Bouvier des Flandres (Vlaamse Koehond) Empty Re: [Section 2] Le Bouvier des Flandres (Vlaamse Koehond)

Message par Renardy Mer 11 Mar - 16:07

J'en ai vu deux ou trois... Dont un en travail de troupeaux! C'est un chien avec vraiment un bon caractère s'il est bien sociabilisé! J'aime assez ce chien. Pour ce qui est du sport, il est déja lourd mais pas tant que ca, il peut se permettre de faire autant agility, flyball que d'autres disciplines comme le canicross, etc.
Je n'en ai pas encore vu en PCU mais je pense qu'on doit pouvoir en faire quelque chose... Et vous que pensez-vous de ce chien?
Renardy
Renardy
Admin

Nombre de messages : 1223
Age : 33
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2009

https://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum