[Section 1] Irish Terrier (Terrier Irlandais)

Aller en bas

[Section 1] Irish Terrier (Terrier Irlandais)

Message par Renardy le Ven 26 Juin - 2:30

[Le Terrier Irlandais]

Histoire:

L'Irlande a produit quatre races de terriers et tous sont nettement différents des terriers du continent et d'Angleterre. Il est possible que le chien qui porte actuellement, de manière officielle, le nom de Terrier irlandais, soit le terrier le plus ancien d'Irlande, mais il y a si peu de faits authentifiés qu'il serait difficile d'apporter une preuve définitive.
Avant les années 1880, la couleur du Terrier irlandais n'était pas fixée. En plus de la robe rouge, il y avait parfois des noir et feu et parfois des bringés. A la fin du 19ème siècle, on s'est efforcé d'éliminer de l'élevage les noir et feu et les bringés, de sorte qu'au 20ème siècle, tous les Terriers irlandais portaient la robe rouge.
Ces Terriers irlandais à robe rouge firent bientôt leur apparition dans les expositions d'Angleterre et des Etats Unis, où ils furent accueillis avec enthousiasme. Leur réputation s'accrut encore pendant la première guerre mondiale, où ils furent utilisés à la transmission des messages dans le bruit terrifiant et la confusion de la guerre des tranchées. Ils donnèrent alors la preuve de leur intelligence et de leur intrépidité.
Le premier club de la race fut créé à Dublin le 31 mars 1879 et le Terrier irlandais fut le premier du groupe des terriers d'Irlande à être reconnu par le Kennel Club anglais, à la fin du 19ème siècle, en tant que race d'origine irlandaise.

Caractère:

Le Terrier irlandais, tout en étant plein d'allant et capable de se faire respecter des autres chiens, est d'une fidélité remarquable. Il a bon caractère et il est affectueux avec les hommes, mais, s'il est attaqué, il a le courage du lion et combattra jusqu'au bout.
La réputation qu'a ce chien de se bagarrer avec d'autres y compris parfois dans le ring d'exposition est injustifiée. Bien que ce terrier puisse se montrer ardent quand les circonstances le demandent, le Terrier irlandais s'éduque facilement et c'est un doux compagnon méritant bien la description qu'on en a donnée au début : "sentinelle du pauvre, ami du paysan, favori de l'homme de qualité".


Taille et Poids:

femelle: 45cm pour 11,4kg.
mâle: 45cm pour 12,25kg.



Discutez ici de cette race!

_________________
.


Coucou Invité

avatar
Renardy
Admin

Nombre de messages : 1223
Age : 28
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum