[Section 1] Parson Russel Terrier (Terrier du Reverend Jack Russel)

Aller en bas

[Section 1] Parson Russel Terrier (Terrier du Reverend Jack Russel)

Message par Renardy le Ven 26 Juin - 2:26

[Le Parson Russel Terrier]

Histoire:

Le promoteur de cette race, John (Jack) Russell est né en 1795 à Dartmouth dans le Devon. Devenu pasteur, il desservit pendant la majeure partie de sa vie la paroisse de Swimbridge, Devon. Cavalier émérite et grand chasseur, il s’est passionnément adonné à l’élevage et à la sélection de terriers.
En 1873, il fut un des membres fondateurs du Kennel Club. Il mourut en 1883 à l’âge avancé de 87 ans. C’est pendant ses études à Oxford qu’il s’acheta son premier terrier, une chienne blanche à poil dur avec des marques en tête dont l’aspect correspond déjà d’une manière appréciable au standard actuel. Jack Russell procéda à de nombreux croisements avec diverses autres races de terriers d’utilité, à la robe unicolore ou panachée.
Le but recherché était toujours d’améliorer l’aptitude à la chasse ; la création d’une race dotée d’un extérieur homogène restait un aspect accessoire. Conformément à cette tradition, des croisements avec d’autres races de terriers ont été effectués ultérieurement. Il a aussi tenté de croiser le Russell avec d’autres races canines, mais les descendants ne correspondant pas au type ancestral, ces essais décevants ont été abandonnés.
Depuis la fin de la dernière guerre mondiale, cette race jouit d’une popularité grandissante sur le continent européen, tout spécialement auprès des chasseurs et des cavaliers.
Le Kennel Club anglais l’a reconnue le 22 janvier 1990 et a publié un standard intérimaire officiel sous le nom de « Parson Jack Russell Terrier ». La FCI, à son tour, a accepté cette race à titre provisoire le 2 juillet 1990. Le nom actuel de Parson Russell Terrier a été donné par le Kennel Club britannique en 1999. La race a été reconnue à titre définitif par la F.C.I. le 04 juin 2001.

Caractère:

Essentiellement un terrier de travail que ses aptitudes et sa conformation destinent au déterrage et à la chasse avec les chiens courants. Hardi et gentil.

Taille et Poids:

femelle: de 31 à 35cm pour 5 à 7kg.
mâle: de 34 à 38cm pour 5 à 7kg.



Discutez ici de cette race!

_________________
.


Coucou Invité

avatar
Renardy
Admin

Nombre de messages : 1223
Age : 28
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum