Votre marque de croquettes

33% 33% 
[ 4 ]
25% 25% 
[ 3 ]
8% 8% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
8% 8% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
8% 8% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
17% 17% 
[ 2 ]

Total des votes : 12

Message par Ady's Child ASK le Mer 25 Mar - 14:31

Perso j'en ai testé beaucoup et j'avoue avoir eu les meilleurs resultats avec Belcando.
J'ai bien aimé aussi Pro Pac, mais chere et pas evidente a trouver. Idem pour les Hill .. encore que a part les "specific" pour les problemes de snaté sinon l'interet et assez limité compte tenu du prix assez elevé.
Nutram egalement qui j'ai pratiqué quelques années et qui a dans l'ensemble donné de bon resutats.

Depuis mon passage au cru, je ne ferais retour arriere pour rien au monde. Wink
Ady's Child ASK
Président d'un Club de Race

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre marque de croquettes

Message par Renardy le Mer 25 Mar - 15:07

En ce qui me concerne, les RC sont pas mal du tout et deeviennent de mieux en mieux gràce aux études constantes.
Toutefois, je vais btenir 40% sur les Hill's que je trouve très très bien en étant étudiant en VT et je pense donc passer à Hill's.
J'ai eu un petit chien avant à qui je donnais une marque Aldi High Premium qui est à un pourcentage proche de Royal Canin et que je conseillerais même à ceux n'ayant pas vraiment les moyens pour des croquettes de marque, elles valent mieux encore que Friskies ou Pedigrée.
Autre chose, j'ai étudié un peu toutes les croquettes, j'en ai parlé à ma vétérinaire et nous somes tout deux d'accord:
TOUT MAIS PAS FROLIC!!!!!

Coucou Invité

Renardy
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Message par Ady's Child ASK le Mer 25 Mar - 15:44

Hill's a - 40% ... là ça vaut le coup
Ady's Child ASK

Message par Renardy le Mer 25 Mar - 16:05

Oui lol!

Coucou Invité

Renardy
Admin

Message par Ady's Child ASK le Jeu 26 Mar - 2:09

Est ce que vous avez des marques Belges ? Ou des marques qui ne ce trouvent qu'en Belgique ?
Ady's Child ASK

Message par Renardy le Jeu 26 Mar - 2:28

Je sais pas de tête je vais me renseigner. Wink

Coucou Invité

Renardy
Admin

Message par Ady's Child ASK le Jeu 26 Mar - 2:57

ok Wink
Ady's Child ASK

Message par Ady's Child ASK le Jeu 26 Mar - 2:59

Trouvé ça : http://www.mistercroq.fr/bento-kronen.php

Bento Kronen es une marque Belges ... je connaissais de nom mais je ne savais pas que c'etait de chez vous.

Dernière édition par Ady's Child ASK le Sam 28 Mar - 2:27, édité 1 fois
Ady's Child ASK

Message par StaffandCo le Ven 27 Mar - 20:33

pour ma part, enfin celle des chiens, beaucoup de croquettes ont été essayées.... et plus jamais RC (mes monstres n'ont pas assez avec)
pour le moment on est au Bento et ils en raffolent...
StaffandCo

Message par Renardy le Lun 30 Mar - 22:52

Pour les marques belge j'ai aussi trouver Palco Friends:
25%Protéine Brute
12% Matière Grasse
7.5% Cendre Brute
2.8% Cellulose brutes
10% humidité
1% Calcium
0.8% Phosphore

Je vous dirais les pourcentages des nourritures les plus connues dans la semaine Wink
Afin qu'on puisse comparer Very Happy

Coucou Invité

Renardy
Admin

Message par Ady's Child ASK le Mar 31 Mar - 0:52

Concernant la proteine. il faut savoir le % de proteine animale (interessante pour le chien) et de proteine vegetale.
Un % de prot donné sur le paquet ne veux souvent pas dire grand chose si on ignore de quel type de prot il s'agit. Sad
Ady's Child ASK

Message par Renardy le Mar 31 Mar - 0:58

Oui c'est vrai mais je ne peux te donner plus d'information malheureusement Sad

Coucou Invité

Renardy
Admin

Message par Ady's Child ASK le Mar 31 Mar - 1:15

Oui je sais bien ... si les fabriquant ne nous les donnes pas ... bah .. on reste dans l'ignorance de ce qu'on donne rellement.
Ady's Child ASK

Message par crock le Mar 31 Mar - 23:02

je donne orijen a chien , leurs constitutions est celon moi celle qui ce raproche le plus du barf (malheureusment, je n'ai pas le temps de préparer une alimentation a base de viande crue) .

pour les hill's, j'en ai souvent lut que du mal , énormément de céréal ( qui ne coute pas chère, gave le chien , est souvant cause des allergies ), contient de la farine animale....

je vous met la compo des orijen

http://www.zooplus.be/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/44320

c'est vrai qu'elles sont assez cher mais si vous les commander sur le zooplus anglais , elles vous reviendront a 48 € les 13 kg a la place de 62€

crock
Chiot
Chiot

Message par Ady's Child ASK le Mer 1 Avr - 1:03

Le cru ne prend pas particuliere du temps .... mais c'est vrai que si on veux suivre la methode "barf" au pied de la lettre il faut preparer et c'est fastidieux. Alors que d'autres modes d'alimentation au cru sont tres simple et sans preparation .. (raw feeding, whole feeding ).
Regarde le post a ce sujet et n'hesite pas si tu as des questions
Ady's Child ASK

Message par Renardy le Mer 1 Avr - 5:25

En ce qui concerne Hill's et les céréales c'est juste les vrais adeptes du BARF qui veulent à tout prix ne laisser place que pour eux!
Du coups, tout ce qui est croquette pour chien, et qui a suivi (je pense particulièrement à RC et Hill's) des contrôles vétérinaires et des innovations courantes est rendu mauvais car trop de céréales, etc.
Pourtant il ne faut pas oublier qu'il y a a peu près 20 à 30% de Graisse à l"intérieur! (
J'avoue que peu disent quel type de graisse (animal ou végétal) mais c'est tout de même de la graisse!
Je ne veux en aucun cas rabaisser le BARF que je trouve tout aussi adapté que le reste!
Mais ca reste quelque chose de compliqué et de cher (même le raw est tout de même cher si bien effectué! )
Mais encore une fois, il y a des extrémistes... Et ca fait problème!
Il est tout de même bon de remarquer que la plupart des vétérinaires sont 'ni pour ni contre" le BARF voir complètement contre, très peu de pour mais beaucoup conseille des croquettes même ceux de basses-gammes si le chien les supporte!
Encore une fois, je ne fais la publicité ni de l'un ni de l'autre mais je pense que ca se vaut!
A bon entendeur bien sur Razz Wink

Coucou Invité

Renardy
Admin

Message par Ady's Child ASK le Mer 1 Avr - 12:26

Perso je ne suis ni pour ni contre les croquettes .. j'ai nourri 7 ans avec des croquettes et j'en ai essayé pas mal.
J'en ai apprecié certaine, d'autre non. Quand j'ai commencé a m'interesser au cru (barf, raw, whole etc ...) j'etais tres reticente, deja rapport aux os, mais aussi persuader que c'etait tres compliqué, long, galere et cher !
J'ai mis 2 ans, a calculé, me renseigner, reflechir, contacter des fournisseurs, voir les prix, tchater avec des etrangers utilisant cette methode depuis des 10aines d'année ....
Je me suis lancée ....

Aujourd'hui, avec 6 chiens, ça ne me prend guere plus de temps que les croquettes, mis a part 1 fois par mois quand je receptionne ma viande et que je prepare mes sacs journaliers. Niveau tarif, ça ne me coute pas plus cher ... surtout quand on voit les tarifs des croquettes super premium . Bon apres c'est sur que si on donne des croquettes Liddle. Et surtout, ce qui été le plus important pour moi, les chiens vont bien. J'ai fais faire a tous des analyse poussée (bien cher lol) pour etre sure de ce qui se passait a l'interieur. Suite aux resultats d'analyse j'ai adapté avec mon veto .. Loki n'a pas de viande rouge par ex.

Je ne critique pas les croquettes ... il y en a de tres bonnes et aussi de tres mauvaise .... faut juste faire le bon choix et ne pas lesiner sur le prix. Mais ce qui m'a le plus interpelé c'est l'assimilation ..... j'ai toujours eu des crottes plus grosses avec les croquettes.
Ce qui ressort sous forme de crotte est ce qui n'est pas assimilé par l'organisme, les dechets. Avec les croquettes (dans mon cas) les crottes ont toujours été plus abondantes qu'avec le cru .... en toutes logique j'en deduis que dans la croquettes beaucoup plus de choses sont "inutile" au chien.
'ai fais un essai en donnant du riz cuit avec me viande, pour voir .... et là, crottes bien plus abondante ... la quasi totalité du riz "ressort" ... donc .... j'en conclu que la cereale est tres peu assimilé par le chien. Donc, quel interet a en donner ...

Pas de critique , juste mon constat personnel apres avoir testé un peu tout ... mais beaucoup de mes clients sont aux croquettes et je respecte leur choix.

(faut que j'arrete de faire des roman lol)
Ady's Child ASK

Message par crock le Mer 1 Avr - 14:07

quel interet de mettre des céréales dans les croquettes... ? tout simplement que ca ne coute pas cher aux fabricants ... surtout que ce sont principalement des déchets de céréale invandable pour l'alimentation humaine...

il faut bien regarder également la source des protéines ... il faut éviter les "sous produit animal" qui sont souvant de la farine animal , des becs de poulets , pattes ect... enfin, tout sauf de la bonne viande ...

pour ce qui est du barf, j'ai longtemps chercher sur les forums et la conclusion est la meme pour tous : de plus petites crottes , moins abondantes et mieux moulées . un plus beaux poils , plus d'énergie et un prix bien moins élevé que les croquettes ... car beaucoup d'utilisateur du barf vont chercher leur viande dans des abattoirs pour presque rien.... seul inconvéniant , prendre de grandes quantités qui faut savoir stocker chez sois...

crock
Chiot
Chiot

Message par Ady's Child ASK le Mer 1 Avr - 14:35

crock a écrit:quel interet de mettre des céréales dans les croquettes... ? tout simplement que ca ne coute pas cher aux fabricants ... surtout que ce sont principalement des déchets de céréale invandable pour l'alimentation humaine...

il faut bien regarder également la source des protéines ... il faut éviter les "sous produit animal" qui sont souvant de la farine animal , des becs de poulets , pattes ect... enfin, tout sauf de la bonne viande ...

pour ce qui est du barf, j'ai longtemps chercher sur les forums et la conclusion est la meme pour tous : de plus petites crottes , moins abondantes et mieux moulées . un plus beaux poils , plus d'énergie et un prix bien moins élevé que les croquettes ... car beaucoup d'utilisateur du barf vont chercher leur viande dans des abattoirs pour presque rien.... seul inconvéniant , prendre de grandes quantités qui faut savoir stocker chez sois...

Je suis ok avec toi ... je continue mes com sur le post du Barf ... Renardy va nous gronder pour le hors sujet sinon ... mdrr
Ady's Child ASK

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé