Le BARF (alimentation naturelle)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le BARF (alimentation naturelle)

Message par Ady's Child ASK le Mar 24 Mar - 16:48

Tout d'abord merci a Renardy d'avoir creer cette rubrique pour moi ..

Je voulais discuter un peu et vous presenter mon mode d'alimentation. Le Barf ... ou plus exactement une variante du Barf.

BARF signifie en anglais "Biologically Appropried Raw Food" ce qui veut dire en français "Nourriture crue biologiquement appropriée". La diète BARF est une approche naturelle de l’alimentation du chien. Dans cette optique, le choix des aliments s’appuie sur le respect de la physiologie propre à l'animal. Le chien étant un carnivore, il convient de lui proposer une alimentation de carnivore, à base majoritairement de viande, d'os crus et d’abats. Ce type d'alimentation s'appuie notamment sur l’idée que les choix alimentaires des animaux sauvages sont guidés par leurs besoins biologiques. Dans la nature, les animaux choisissent instinctivement la diète la mieux adaptée à leur métabolisme, choix que les animaux domestiques carnivores n’ont plus la possibilité de faire, tout simplement parce que c'est l'être humain qui subvient à leurs besoins quotidiens.
La diète BARF est un régime mis au point par le Dr. Ian Billinghurst, un vétérinaire australien. Elle est composée d’os charnus, de fuits et de légumes réduits en purée, d’abats et de suppléments tels que les algues, le yoghourt, diverses huiles, la levure de bière, etc. Le nettoyage des dents est assuré par la mastication des os.

Dans le monde de l’alimentation naturelle, il s’agit de la diète la plus populaire et la documentation sur le sujet est abondante que ce soit sur Internet ou en librairie. Elle convient très bien à la majorité des chiens, chats et furets, mais doit être adaptée pour ces deux derniers, qui sont des carnivores stricts. La part végétale devra être réduite dans le cas du chat, et supprimée dans le cas du furet. La part d'os charnus doit également être diminuée chez le chat, car ses besoins en calcium et phosphore sont réduits. C'est pourquoi le BARF est moins adapté à ces espèces que le raw feeding et le whole feeding.

Comme tous les régimes naturels, la diète BARF doit être adaptée aux besoins spécifiques du chien, que ce soit en termes de quantités ou en termes de composition. Bien des propriétaires ont pu constater par exemple que la quantité d’os par rapport à la viande était trop élevée, provoquant des occlusions intestinales. Le bon sens doit toujours primer sur les recommandations officielles.

Les variantes du Barf :

Le Raw Feeding: La diète Raw Feeding est un régime à base de viande crue, d’os et d’abats. Ce régime est conseillé notamment par le Dr. Tom Lonsdale, vétérinaire australien. Le but de ce régime est de reconstituer, le plus fidèlement possible, une proie entière à partir de différents morceaux de viande. Les quantités suggérées sont de 5 à 10 % d’abats, 10 à 15 % d’os comestibles et de 80 à 85 % de viande (muscle). Les morceaux de viande et les os doivent être les plus gros possibles afin de reconstituer la forme d’une proie entière. Les os porteurs des mammifères herbivores sont cependant à proscrire. Les seuls suppléments indiqués dans le régime Raw Feeding sont les œufs et, de temps en temps, les restes de table. Le poisson peut éventuellement être remplacé par de l’huile de poisson.

Avec le régime Raw Feeding, une bonne santé buccale est assurée. Grâce à la grande quantité de viande, chaque repas est facilement assimilé et l’on évite ainsi les impactions intestinales dues à une trop grande quantité d’os. Le temps de préparation est moins long qu’avec la diète BARF puisqu’il n’y a pas de légumes ni de fruits à réduire en purée, ni de suppléments à ajouter. Ce régime fait souvent peur aux débutants qui n’osent pas donner de grosses pièces ou qui ont peur que cette diète ne soit pas équilibrée. C’est pourquoi ils commencent généralement avec la diète BARF décrite plus haut.

Le whole feeding: La diète Whole Feeding consiste à donner des proies entières, comme par exemple, des volailles non plumées et non vidées, ou des proies partiellement reconstituées, quand il s'agit de grands animaux. Ce mode d'alimentation ne repose pas sur un rythme régulier. À une période où la nourriture sera donnée en quantité supérieure aux besoins de l'animal succèdera une période de jeûne. Un rythme qui se rapproche de celui de l'animal sauvage qui chasse pour se nourrir, faisant bombance quand il attrape une proie et jeunant quand la chasse n'a pas été fructueuse.
En donnant des proies entières les proportions os, viande, abats sont naturellement respectées.
Les régimes de type Raw Feeding et Whole Feeding sont particulièrement bien adaptés aux carnivores stricts que sont les chats et les furets.
Tout comme il n'y a pas de chien unique il n'y a pas de régime unique.
Quelque soit la méthode choisie les proportions, quantités, ingrédients sont donnés comme base pour l'élaboration de la diète mais doivent être adaptés aux besoins spécifiques de son animal.



Mon alimentation a moi est encore une variante, disons "non officielle" .. lol
J'ai remixé en fonction de mes possbilités et aussi en fonction du cout et de l'assimilation de mes chiens. (Loki par exemple, ne supporte pas la viande rouge)
Je donne quasiment que de la viande blanche (poulet, dindes). Des carcasses, des cous, des volailles entieres de temps en temps. Pour les legumes, fruit, yaourt, ils n'en ont que tres tres occasionnellement.
J'ajoute de tps ne tps dans huile (tournesol, foie de morue, colza, olive) des graines de lin, de la levure de biere, etc ....

J'ai longuement hesité avant de passer a ce type d'alimetation qui etait deja pratiqué par certain de mes clients. J'en ai discuté avec eux, avec des eleveurs etrangers (australie, usa, ...) qui eux meme, pratiquaient depuis longtemps.
Et finalement je me suis lancée en decembre 2007.
Mes chiens sont suivis regulierement pour verifier qu'ils sont en pleine forme (bilan sanguin complet , nulmeration formule) et j'ai pu ainsi constaté que si les effets de cette alimentation etaient visible de l'exterieur, ils l'etaient aussi de l'interrieur.
La transition a été spectaculaire, mais c'est vrai que maintenant je me suis habituée ...
Les dents beaucoup plus propre, l'haleine beaucoup plus fraiche, peut de mue, moins de reaction cutané (boutons) apres les baignades ou ballade dans les hautes herbes. Des chiens plus sec, controle du poids bien plus aisé, et musculature plus saillante.
Aucun chien ne boude sa gamelle ... ce qui arrivait souvent avec les croquettes. Plus de bouse immonde, mas des petites crottes seches, qui montrent bien que la quasi totalité de ce qui est ingéré est assimilé par l'organisme (quand on donne 800 grs de croquettes et que le chien "ressors" 600 grs de bouse, on se rend bien compte du peu qui a été assimilé).

Bref , j'ai été conquise!!
Je suis a disposition si vous avez des questions Wink
avatar
Ady's Child ASK
Président d'un Club de Race
Président d'un Club de Race

Nombre de messages : 507
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le BARF (alimentation naturelle)

Message par Renardy le Mar 24 Mar - 16:57

Pour un peu plus encore d'explicatin quant au BARF en lui-même...


Le BARF (tiré d'un autre forum très bien fait:)

L'alimentation à base de viande crue....non seulement c'est simple mais les ingrédients sont faciles à trouver.

Ration journalière chien adulte: 2-4% du poids du chien. Ces proportions peuvent fortement varier, selon l’activité, l'âge des chiens. Elles ne doivent donc être considérées que comme base de départ.

viande
os charnus
légumes/fruits
huile
vinaigre de cidre de pommes

Comment débuter:

L'idéal est de commencer avec de la viande blanche : poulet ou dinde en morceaux et des carottes crues mixées + huile.

Exemple pour un chien de 30 kg.


Ration journalière (moyenne) 3% = 900 gr

Supposant que ce chien a droit à deux rations par jour, cela pourrait donner:

Matin: 450-500 gr viandes + légumes + suppléments
Soir: 450-500 gr d'os charnus. ( cous de poulets, cuisses de poulets etc).

Il est préférable de s'en tenir à ce menu durant les premiers jours, ce qui permet à l'organisme du chien de s'habituer progressivement a ce type d'alimentation.

Puis, introduire successivement d'autres viandes et ensuite les abats.


Le choix des viandes est très vaste :

boeuf, veau, agneau, lapin, poulet, canard, dinde, oie, gibier.


Le mix de légumes doit être composé de :

50% de légumes à feuilles vertes (toute les salades vertes, pissenlits, cardes, blettes, branche de céléri, fenouil etc) et
50% de légumes racines (carottes, radis, betterave etc ainsi que courgettes, concombre, bulbe de fenouil.
Les choux, haricots verts, patates, artichauts, aubergines seront cuits.

Fruits:

Pommes, bananes, mandarines, poires....

Pour que le chien puisse absorber les nutriments contenus dans les légumes, il faut briser le "mur" qui enrobe ces nutriments. Ce "mur" est la cellulose et le chien n'a pas la cellulase, enzyme qui brise la cellulose. La façon de le faire est de soit passer tous les légumes a l'extracteur a jus pour détruire cette cellulose (on donne le jus et la pulpe)ou au robot et réduire le plus possible...soit, comme il le trouverait dans l'estomac de ses proies.
Huile:

Les huiles végétales doivent être de "première pression à froid" celle que nous avons à la maison pour nous sont parfaites bien sur.
Pour ceux qui veulent en savoir plus :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_alimentaire :

- olive - bourrache - lin - colza - chanvre - poisson -maïs -tournesol- sésame etc.. etc...
excepté l'huile d'arachide


Dosage:


Mix de légumes/fruits en quantité relativement modeste :
- 1 CS (cuillère à soupe) bien remplie par 10 kg de poids du chien.

Huile:
- 1CT (cuillère à thé) par 10 kg du poids du chien.

Abats :
Ils seront donnés pour leur richesse en vitamines dès que le chien sera habitué à sa nouvelle alimentation crue.

Le choix est vaste :

coeurs de poulet - dinde - canard - boeuf - veau
foies de génisse - boeuf - agneau, etc.
rognons et naturellement la fameuse
panse verte.


Par semaine :
- 1 à 2 repas d' abats en variant entre les abats musculaires et les foies. Ou plus souvent, mélangé à la viande en plus petites quantités.

Oeufs : 2 - 3 oeufs crus avec la coquille réduite en morceaux très fins.

Le chiot :

Un chiot en pleine croissance à des besoins accrus. Sa ration journalière fractionnée en trois repas est entre 4-6%.

Un chiot, surtout d'une race de grande taille, doit grandir lentement pour lui permettre de former correctement son ossature, ligaments et musculation. Avec une alimentation naturelle de viande crue, le chiot dispose d'une nourriture de haute qualité permettant de remplir cette condition absolument indispensable.

Les ingrédients sont naturellement exactement les mêmes que pour un chien adulte.

Pour débuter:

De la même façon que cité plus haut, pour un adulte.

Personnellement je donne les os, les carcasses de poulet broyés.

Voilà comment je nourris mes chiens, chaque chien étant différent, il faut y aller au feeling, mais le résultat est extra...plus de gaz atroces, les crottes sont au moins réduites de moitié, le poil est superbe, quasi plus de tartre, une haleine plus agréable etc..etc...

L'idéal pour se procurer la viande est d'en parler avec son boucher, d'aller aux abattoirs...les prix y sont très intéressants...sinon il y les adresses suivantes (prix également intéressants) :


Belgique :
http://www.degomeat.be/FR/Frameset.htm
http://www.superdog.be/site/home.php?page=home&lg=fr

_________________
.


Coucou Invité

avatar
Renardy
Admin

Nombre de messages : 1223
Age : 28
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le BARF (alimentation naturelle)

Message par Ady's Child ASK le Mar 24 Mar - 17:07

Pour plus d'info:
http://www.barf.ch
http://www.b-a-r-f.com

Je me sers dans un abatoire de volailles pres de chez moi avec des tarifs tres intéréssant, j'ai aussi une client de ma pizzeria qui est "collecteur de volailles" (il attrape les poulet pour les mettre dans les camions des abatoires) donc de temps en temps il me ramene des volailles entieres.
avatar
Ady's Child ASK
Président d'un Club de Race
Président d'un Club de Race

Nombre de messages : 507
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le BARF (alimentation naturelle)

Message par Ady's Child ASK le Mar 31 Mar - 1:36

x


Dernière édition par Ady's Child ASK le Dim 24 Oct - 1:27, édité 1 fois
avatar
Ady's Child ASK
Président d'un Club de Race
Président d'un Club de Race

Nombre de messages : 507
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le BARF (alimentation naturelle)

Message par Renardy le Mar 31 Mar - 1:37

Ils ont l'air de se régaler!! Very Happy

_________________
.


Coucou Invité

avatar
Renardy
Admin

Nombre de messages : 1223
Age : 28
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le BARF (alimentation naturelle)

Message par Ady's Child ASK le Mar 31 Mar - 1:39

Ils adorent !!!
Et c'est un plaisir de les voir manger ... ce qui n'etait pas le cas avec les croquettes
avatar
Ady's Child ASK
Président d'un Club de Race
Président d'un Club de Race

Nombre de messages : 507
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le BARF (alimentation naturelle)

Message par Renardy le Mar 31 Mar - 1:41

oui je comprends,
mais ca demande beaucoup de travail et les vétérinaires ne sont pas fort pour je dois dire...
C'est un vrai dénat à ce niveau!
En ce qui me concerne, tant que je suis aux études je ne peux pas me le permettre... Sad
(en tout cas je ne veux pas me le permettre Smile )

_________________
.


Coucou Invité

avatar
Renardy
Admin

Nombre de messages : 1223
Age : 28
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le BARF (alimentation naturelle)

Message par Ady's Child ASK le Mar 31 Mar - 1:51

Mon veto n'est ni pour ni contre. Il respecte mon choix tant que mes chiens ne manque de rien et son en pleine santé sans carences etc (analyses regulieres pour le verifier).
J'ai mis pres de 2 ans avant de me lancer .... pour les memes raisons que tout le monde. Peur de pas savoir gerer, peur des carences, peur de donner des os. C'est en discutant avec des client qui nourrissait comme ça que j'ai commencé a me detendre un peu .. puis en discutant a droite a gauche je me suis rendu compte que cette methode d'alimentation (cru, raw, barf ...) qui est un peu "marginale" ici et en fait pas mal utilisé a l'etranger (USA, Canada, Australie .. en amstaff en tout cas). Et que finalement la bas ça ne choque pas grand monde.

Quel rapport avec tes etudes Renardy ?
Bon apres moi je montre ce que je fais chez moi, j'explique ... mais j'oblige personne et surtout je comprend qu'on utilise des croquettes puisque moi meme j'ai fais presque 7 ans avec "ça" lol
avatar
Ady's Child ASK
Président d'un Club de Race
Président d'un Club de Race

Nombre de messages : 507
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le BARF (alimentation naturelle)

Message par Renardy le Mar 31 Mar - 1:55

En ce qui concerne mes études c'est le temps qui pose problème!
Commencer à faire mes aliments moi-même en plus de mes études seraient impossible!!
Le matin et l'aprem je suis à l'unif, le soir je promene Lune puis cours d'esthetique canine ou education canine lol!
J'ai vraiment pas le temps!
Le reste du temps je travaille pour ces cours...
Plus tard peut-être essaierais-je... Very Happy

_________________
.


Coucou Invité

avatar
Renardy
Admin

Nombre de messages : 1223
Age : 28
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le BARF (alimentation naturelle)

Message par Ady's Child ASK le Mar 31 Mar - 2:17

Perso je ne preparer rien .... c'est vrai que le BARF si on suis le truc de façon tres precise c'est un peu fastidieux. J'ai donc opté pour une variante plus proche du Raw Feeding que du Barf . Donc sans reelle preparation. Pas non plus de legumes ou laitage.

Je donne des la viande des abats des os .
Sur les photos c'et une demie carcasse de dinde (carcasse chanu avec encore pas mal de viande), c'etait leur repas du matin.
Aucune preparation .. on attrape la dinde et on la jette dehors lolol (ou, en appart, on la donne delicatement au chien)
avatar
Ady's Child ASK
Président d'un Club de Race
Président d'un Club de Race

Nombre de messages : 507
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le BARF (alimentation naturelle)

Message par Ady's Child ASK le Mer 1 Avr - 15:05

Pour poursuivre la discution commencé sur l'autre post ....

Concernant le stockage j'ai acheté d'occas un grand congel bahu de 260 litres, payé 150 euro. Et un petit frigo top payé 50 euro.
Je prend environs 200 kg de viande par mois. Essentiellement je me fourni a cote de chez moi dans un abatoire de volaille.
J'ai les cous pour 0.80 cts/kg et les carcasses (qui sont encore bien garnis) a 0.40cts/kg
Je prend de cuisses de poulets UE a Metro (grossiste). Elle sont souvent en promo a 2.30€/kg.
Je recupere aussi de temps en temps des vollailles entieres (juste tuées) que je plume avant de leur donner. Pour ça j'ai un client de la pizzeria qui bosse comme collecteur de volailles donc je peux negocier Wink
Je vais bientot recuperer aussi a la boucherie de l'hyper, le boucher est client chez moi .. lol

Je n'ai pas fait le calcul exact mais si on prend comme base un sac de corquette a 50euro, par chien, par mois ... donc 6 sac par mois = 300 euro
Je suis nettement en dessous .
avatar
Ady's Child ASK
Président d'un Club de Race
Président d'un Club de Race

Nombre de messages : 507
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le BARF (alimentation naturelle)

Message par Renardy le Mer 1 Avr - 16:51

Ady's child ASK][quote="crock a écrit:quel interet de mettre des céréales dans les croquettes... ? tout simplement que ca ne coute pas cher aux fabricants ... surtout que ce sont principalement des déchets de céréale invandable pour l'alimentation humaine...

il faut bien regarder également la source des protéines ... il faut éviter les "sous produit animal" qui sont souvant de la farine animal , des becs de poulets , pattes ect... enfin, tout sauf de la bonne viande ...

pour ce qui est du barf, j'ai longtemps chercher sur les forums et la conclusion est la meme pour tous : de plus petites crottes , moins abondantes et mieux moulées . un plus beaux poils , plus d'énergie et un prix bien moins élevé que les croquettes ... car beaucoup d'utilisateur du barf vont chercher leur viande dans des abattoirs pour presque rien.... seul inconvéniant , prendre de grandes quantités qui faut savoir stocker chez sois...

Je suis ok avec toi ... je continue mes com sur le post du Barf ... Renardy va nous gronder pour le hors sujet sinon ... mdrr[/quote]

Je suis d'accord!
Mais tout cela dépend aussi du chien encore une fois!
Certains chiens ne supportent pas certaines croquettes, d'autre ne supporte pas le BARF, d'autres ont besoin d'aliments spécialisé!
Enfin un vrai casse-tête!!!
Maintenant comme je l'ai dit:
Pour moi; l'un ne vaut pas l'autre... Razz
J'aime les croquettes et j'aime le BARF... Mais en analysant scientifiquement les deux on est bien d'accord qu'on a de très bons résultats avec les deux!!!

_________________
.


Coucou Invité

avatar
Renardy
Admin

Nombre de messages : 1223
Age : 28
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le BARF (alimentation naturelle)

Message par filchen le Mer 1 Avr - 17:16

Very Happy
Les céréales peuvent se retrouver dans la nourriture naturelle.
Very Happy
avatar
filchen
Adulte
Adulte

Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le BARF (alimentation naturelle)

Message par Renardy le Mer 1 Avr - 17:46

Tout a fait Annette!
D'ailleurs il est bon de rapeller que le loup à l'état naturelle mangeait beaucoup de céréales!!
Et ce par le biais des viandes qu'il mangeait; ces viandes s'étaient auparavant nourries de céréales, d'herbe, etc. qui se retrouvaient ensuite chez le loup!!
Donc en voulant faire une alimentation naturelle on ne se rend pas compte qu'on s'éloigne du naturel tant désiré puisque la viande donnée en BARF ou en Raw n'est rien d'autre qu'une carcasse dont on a retiré foie, estomac, etc.
Et même si ces organes sont restés dans l'animal donné, la viande avait été vidé, etc.
Donc quoiqu'il arrive on n'est pas si proche que ca du naturel...
J'en reviens donc au fait: ni l'un ni l'autre n'est meilleur à mon avis...
Et encore une fois les extrêmes sont mauvaises Wink
Donc pour résumer: essayez tout ce qui peut être bon pour votre chien, adapter, changer, etc. car chaque chien est différent!

_________________
.


Coucou Invité

avatar
Renardy
Admin

Nombre de messages : 1223
Age : 28
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le BARF (alimentation naturelle)

Message par Renardy le Mer 1 Avr - 17:52

renardy a écrit:Ce n'est pas parceque l'Humain primaire mangeait ce qu'il trouvait que nous devrions nous aussi nous mettre a tirer sur les pigeons a coup de pierre et les manger crus....

Petit mot d'un autre forum Wink
Et je pense que c'est d'application pour les chiens!
Les croquettes sont un peu une forme d'évolution dans le domaine canin et pour que ca devienne vraiment parfait c'est à nous à ne pas le boycotter afin que ca évolue encore de mieux en mieux!! Very Happy

Encore une fois: extrême=mauvais!
Donc croquette=BARF dans un certain sens et sans exagération! Very Happy

_________________
.


Coucou Invité

avatar
Renardy
Admin

Nombre de messages : 1223
Age : 28
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le BARF (alimentation naturelle)

Message par Ady's Child ASK le Jeu 2 Avr - 0:02

Le loup ne consomme en aucun cas de cereales .... il mange occasionnellement des baies, herbes etc .. et le contenu de l'estomac de ses proies (encore qu'il existe une theorie selon laquelle le loup secoue les organes de sa proie pour les vider de son contenue).
C'ets pour ça qu'on donne des abats quand on nourri au cru, qu'il s'gisse de barf, raw ou whole.
Perso mes carcasse ne sont pas entierement vidées, il reste les abatis. Et quand j'ai des poulets entiers, ils sont vraiment entier, juste tués, non plumé (mais je prefere plumer avant de les donner)
avatar
Ady's Child ASK
Président d'un Club de Race
Président d'un Club de Race

Nombre de messages : 507
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le BARF (alimentation naturelle)

Message par Renardy le Jeu 2 Avr - 0:18

Ok Very Happy
Rien à redire la-dessus Razz
Si ce n'est que la théorie selon laquelle le loup secoue est fausse d'après les éthologues.
Mais je suis d'accord sur le fait qu'il mange des baies, herbes, etc. Et seulement le contenu (donc peu de céréales) venant de ses proies.

_________________
.


Coucou Invité

avatar
Renardy
Admin

Nombre de messages : 1223
Age : 28
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le BARF (alimentation naturelle)

Message par Ady's Child ASK le Jeu 2 Avr - 0:56

J'ai lu les deux .. apres je ne suis pa smoi meme allée observer des loup. Par contre j'ai constaté que mes chiens apprecient peu certain abat .. les poumons par exemple .
avatar
Ady's Child ASK
Président d'un Club de Race
Président d'un Club de Race

Nombre de messages : 507
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le BARF (alimentation naturelle)

Message par Renardy le Jeu 2 Avr - 1:17

Possible Laughing
Pour ce qui est des loups moi non plus j'ai pas été observé lol!

_________________
.


Coucou Invité

avatar
Renardy
Admin

Nombre de messages : 1223
Age : 28
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le BARF (alimentation naturelle)

Message par crock le Jeu 2 Avr - 23:26

je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il ne faut pas boycoter les croquettes... mon chien en mange mais faut reconnaitre les avantages du barf.... les témoignages des utilisateurs parlent d'eux meme....

ne pratiquant pas le barf, j'essaye tout de meme d'éviter les croquettes pleines de cérales et de lui fournir une bonne qualitée de protéine .

pour ceux qui pensent que le chien a besoin de céréal , il suffit de lui en donner pour voir qu'il va vite se transformer en "usine a merde" car il ne les assimilera pas et les rejetteras presque complétement . faites ensuite le meme test avec de la viande ... vous remarquerez directement la différence , crottes bien plus petites , tout simplement car le chien est un carnivor et que son système digestif n'est pas concu pour digérer les céréales .

si il y a encore des céréales dans les croquettes , ce n'est pas pour le bien du chien mais tout simplement car ca ne coute pas grand chose aux fabricants.... de nombreuses marques aux usa vendent des croquettes sans céréales mais malheureusement elles sont introuvables chez nous .

comme toujours , l'europe a un train de retard mais ce n'est pas une raison pour ne pas ce poser des questions et essayer de remedier a ce problème , c'est ainsi que les choses évolueront dans le bon sens...

je vais terminer pour dire que la grande majorités des marques chez nous contiennent des céréales mais ce n'est pas pour ca que ce sont de mauvaises croquettes ... il y a de très bonne marques , bonne source de protéine , bon apports en tout genre ... juste qu'il y a encore moyen de faire mieux...

crock
Chiot
Chiot

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le BARF (alimentation naturelle)

Message par Ady's Child ASK le Ven 3 Avr - 1:45

Attention a ne pas confondre bien et beaucoup .... souvent les croquette de croissance sont trop riche en proteine et lipide. Ce qui peut paraitre une bonne chose de prime abord (chiot en croissance a besoin de nourriture riche) tourne parfois a l'exces ... le but n'etant pas d'avoir un chien gros et qui pousse vite ... mais un chien en bonne santé et en poids optimal.
avatar
Ady's Child ASK
Président d'un Club de Race
Président d'un Club de Race

Nombre de messages : 507
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le BARF (alimentation naturelle)

Message par Renardy le Ven 3 Avr - 2:03

Comme le dis ton dossier si complet sur le Displasie d'Ailleurs!!

_________________
.


Coucou Invité

avatar
Renardy
Admin

Nombre de messages : 1223
Age : 28
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le BARF (alimentation naturelle)

Message par Ady's Child ASK le Ven 3 Avr - 11:18

oui lol
avatar
Ady's Child ASK
Président d'un Club de Race
Président d'un Club de Race

Nombre de messages : 507
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le BARF (alimentation naturelle)

Message par Renardy le Ven 3 Avr - 11:20

Very Happy

_________________
.


Coucou Invité

avatar
Renardy
Admin

Nombre de messages : 1223
Age : 28
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le BARF (alimentation naturelle)

Message par Ady's Child ASK le Sam 4 Avr - 10:19

A titre indicatiif, j'ai pris hier 135 kg de dinde (carcasse charnu avec abatis) payés 50€.
avatar
Ady's Child ASK
Président d'un Club de Race
Président d'un Club de Race

Nombre de messages : 507
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le BARF (alimentation naturelle)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum